Que vous soyez un sportif amateur ou un sportif de haut niveau, s’épiler les poils du corps peut être très judicieux quand on pratique une activité physique régulière. Notre équipe de spécialiste est également formée dans cette spécificité.

Avantages :

  • booster de performance : Aussi incroyable que cela puisse paraitre, s’épiler peut faire gagner quelques centièmes de secondes au chrono. En effet, les poils influent directement sur l’aérodynamisme (ou l’hydrodynamisme pour les nageurs) ainsi que sur la résistance à l’effort. Les poils peuvent donc être un facteur de ralentissement et les éliminer permet donc d’obtenir de meilleures performances sportives.
  • gagner en praticité : Combinaisons, shorts, maillots, collants… Tous ces vêtements près du corps sont souvent difficiles à retirer et nécessitent d’être bien épilé avant de les porter.
  • Préparer la peau aux massages : le massage est essentiel puisqu’il permet de réveiller les muscles en les préparant à l’effort. Or, les poils peuvent poser problème car ils s’emmêlent et empêchent les produits de massage de pénétrer correctement dans la peau.
  • Hygiène et soin : en cas de chute, il est plus aisé et hygiénique de soigner une plaie sur peau épilée. La cicatrisation sera plus facile et les pansements pourront être décollés sans douleur.

Sur une peau traitée, les poils ne frottent plus et fini les irritations de la peau.

Accès rapide :